Cartonnage Corjet - Impression offset

Newsletter

S'inscrire

Savoir-faire

Acceuil » Savoir faire » Impression offset

  • Impression offset
    Corjet possède un large parc de machines offset : de la « petite » GTO pour couvrir les fabrications de petites séries de quelques centaines de produits à la Man Roland pour les fabrications de milliers d’exemplaires.

    Définition :

    L'offset (de l'anglais to set off, reporter) est un procédé d'impression qui est en fait une amélioration de son ancêtre, la lithographie, grâce à l'ajout d'un blanchet entre le cylindre porte-plaque et le papier.

    Le procédé offset est actuellement le procédé majeur d'impression. Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s'adapter à une large variété de produits. L'offset permet de couvrir une gamme de tirages relativement large. En effet, il est rentable jusqu'à quelques centaines de milliers d'exemplaires. Au-delà on lui préférera l'héliogravure.

    De plus, ce procédé d'impression fournit des produits de qualité, à un coût relativement faible. Parmi ses applications, on notera les publications de tous genres (presses quotidiennes et périodiques, publicité, livres, catalogues, brochures...), des emballages (cartons, étiquettes...). L'impression est également possible sur divers supports (papier et carton, polymère, métaux).

Navigation alternative